Cette demande si romantique …

31 mars 2019 0 Par Kilaï

Quelle fille n’a pas rêvé petite d’une demande en mariage SO ROMANTIC ? Son prince un genou à terre, un écrin en velours renfermant la bague THE BAGUE 💍 étincelante de milles feux, un dîner romantique, un bouquet de roses 🌹 rouges. Vous la voyez la scène ? Non ? Mais si celle comme dans les films avec Julia Roberts et Richard Gere.

Et bien bizarrement je n’en ai jamais rêvé et heureusement car j’aurai été bien déçue car là demande de Mon Charmant (et oui il n’est pas prince ) ne s’est pas passé comme ça mais 15 ans plus tard on s’en rappelle tout les 2 dans les moindres détails. Mais ne nous demandait pas le jour, l’heure et comment s’est imposé à nous le fait de nous marier : AUCUNE IDÉE.

Tout ce que je me rappelle c’est qu’un mois après notre rencontre nous habitions ensemble sans en parler vraiment, et 7 mois après nous marier était une évidence pour l’un comme pour l’autre. Nous nous étions trouvés.

Ma Petite Libellule m’a dis un jour que si avec Papa Bourdon on ne s’était pas rencontré un jour de mars 2003 nous serions encore en train de nous chercher. Et bien oui Petite Libellule a bien défini avec ses mots d’enfants notre vie et le fait que pour nous tout est une évidence. RIEN N’ARRIVE JAMAIS PAR HASARD.

Bon revenons à cette demande et à ses détails :

LA BAGUE : une bague avec un beau caillou qui brille ? Non pas besoin. Un mois avant THE demande ma grand mère est décédée et mes oncles m’ont donné les alliances de mes grands parents. Nous avons donc réunis ces 2 anneaux de l’amour en un seul anneau ciselé simplement pour former ma bague d’évidence.

UN RESTAURANT ROMANTIQUE ? : pas besoin non plus, mon petit appart d’étudiante, une pizza maison et voilà pas besoin de plus.

DES FLEURS ? : je vais faire mon « emmerdeuse « jusqu’au bout car je n’aime pas les fleurs 💐 coupées rien de plus beau que des fleurs dans un jardin.

UN GENOU À TERRE ? : pas vraiment le style de Papa Bourdon

Et la demande vous allez me dire, THE PHRASE du style « est ce que tu veux m’épouser ?  » Oui les larmes aux yeux …

Et bien pas de super phrase non plus que toutes les petites filles et ados rêvent d’entendre.

Moi j’ai eu droit à … (attention roulement de tambour ) : TU LA VEUX OU TU LA VEUX PAS ?

Ne riez pas, ne faites pas les effaré(e)s mais pour nous cette phrase veut tout dire. Ok c’était pas romantique, la soirée n’a pas coûté une blinde mais nous en avons fait un souvenir mémorable et unique à notre image.

Et le meilleur dans tout ça c’est que je ne me rappelle pas avoir répondu à sa question et que nous nous sommes mariés 2 fois ensemble (mais ça c’est une autre histoire).