Le jour où je suis tombée amoureuse … d’une île

Le jour où je suis tombée amoureuse … d’une île

21 juin 2019 0 Par Kilaï

Il y a quelques année papa Bourdon a décidé de m’amener en voyage en amoureux à La Réunion. Cette île l’attirait, moi beaucoup moins. Des îles j’en ai déjà fait quelques unes et je me suis dis Bof Bof La Réunion mais OK pour les vacances sans Petites Libellule et Petit Précoce (oh les parents indignes).

Donc nous voilà partis tout les 2 avec nos minis valises pour 10 jours en amoureux avec comme programme : BAIGNADES, BRONZAGE et CHILL. Notre programme fut bien différent mais ça je vous le raconterai après.

Nous avons pris un vol de nuit de 11 heures et un somnifère et après une bonne nuit de sommeil serrés comme dans une boite à sardines nous avons atterris à 10 heures du mat’ à l’aéroport de Saint Denis de la Réunion en pleine forme.

Nous avions loué une voiture depuis la métropole chez Car Go en passant par le site BSP AUTO (réduction de 5 Euros avec le code EVASION). A 10h30 nous étions en voiture, les vitres grandes ouvertes, les cheveux au vent (surtout pour moi) et le regard vers l’horizon ‘sur l’Océan Indien quoi ), et nous nous dirigions vers notre appartement loué sur Airbnb pour les 10 jours à venir (nous étions logés à l’Hermitage-Les-Bains au bord du lagon).

Pendant ces 10 jours le programme Chill, farniente et bullage (comme nous dit si bien Petite Libellule) a très vite été abandonné pour être remplacé par des ballades, des découvertes et des nouveautés tout les jours.

Après ces très courts 10 jours je peux dire que La Réunion ce n’est pas juste une énième île où faire le touriste mais un bout de terre au milieu de l’Océan Indien qui regroupe des cultures bien différentes mais qui savent vivre ensemble, des paysages qui nous ont émerveillé à chaque fois un peu plus, des contrées sauvages qui se méritent, des plages magnifiques et surtout une gentillesse et un accueil des Reunionnais sans égal.

Pour tout vous dire à la fin de ces 10 jours nous nous sentions chez nous à La Réunion et n’avions vraiment pas envie de rentrer à la maison sauf pour retrouver ,os enfants et les y amener très vite.

En conclusion je crois que je suis infidèle à Papa Bourdon, je suis AMOUREUSE de La Réunion, et confidence pour confidence je crois que Papa Bourdon aussi …

A suivre ….