Ma recette du sorbet au fruit maison

Ma recette du sorbet au fruit maison

6 août 2019 0 Par Kilaï

Avec les chaleurs que nous avons eu ces dernières semaines les glaces partent à une vitesse vertigineuse à la maison. Petit Précoce et Petite Libellule en mangent pratiquement une par jour et bien sûr ils nous pas les mêmes goûts tout les 2. Petite Libellule aiment les supers glaces M…m (dont je ne citerai pas le nom) pleines de calories , et Petit Précoce aime lui les glaces à l’eau toutes simples (mais plus chimique y a pas). Mais à la maison les glaces chimiques n’ont pas leur place et nous essayons avec Papa Bourdon d’oublier les glaces M…m.

Donc ni une, ni deux, j’ai décidé de leur faire des glaces maison aux bons fruits, sans sucre ou presque. Après avoir cherché des recettes sur le net, j’ai adapté la mienne.

Donc pour cette super recette de sorbet au fruit vous aurez besoin :

– de 350 grammes de fruits frais que vous aurez préalablement mis au congélateur quelques heures

– d’une cuillère à soupe de sucre de cane

– d’un blanc d’œuf

– de 10 mL d’eau froide

Pour réaliser la recette je me suis servie de mon robot Companion de Moulinex (il m’aide à faire tout mes petits plats maison et mes pâtisseries ), mais vous pouvez très bien utiliser un mixeur.

Réalisation du sorbet :

– Mettre les fruits congelés dans le mixeur et les mixer à pleine vitesse pendant 2 minutes. Bien racler les cotes du bol du mixeur si des fruits sont sur les côtes et remiser 30 secondes.

Sorbet à l’ananas

– Ajouter la cuillère à soupe de sucre de cane, les 10mL d’eau froide et le blanc d’œuf. Mixer pendant 30 secondes à pleine vitesse. Passer une spatule sur les côtes du mixeur pour bien récupérer tout les ingrédients et mixer à nouveau pendant 30 secondes. Vous devriez obtenir une texture crémeuse glacée.

Votre sorbet est fini.

Ce sorbet peut être fait avec tout les fruits, il faudra adapter le sucre de cane selon si le fruit est sucré ou non et selon vos goûts.

Maintenant plusieurs possibilités s’offrent à vous : le manger de suite (pour les plus gourmands 😋), le mettre en gros pot et le placer au congélateur, ou le mettre en glace 🍦 individuelle. Moi pour plus de facilité avec les enfants j’ai acheté des moules à glace que j’ai rempli de sorbet et mis 4 heures minimum au congélateur.

Glaces individuelles à l’ananas

Petite astuce pour démouler vos glaces individuelles facilement : à la sortie du congélateur placer le moule de la glace 3 minutes dans de l’eau à température ambiante la tête en bas, puis démouler votre glace.

Bon appétit

N’hésitez pas à partager vos recette de sorbet au fruit en commentaire.

Photos : Doudous de Kilaï